Lifting du dos en Tunisie
Le lifting du dos permet d’éliminer l’excès de graisse qui persiste quand on a fait un régime. Il arrive que malgré un régime très agressif, on perd du poids, mais le dos continue à présenter des bourrelets. En Tunisie, vous pouvez avoir une intervention dans une clinique moderne et spécialisée où vous pouvez profiter d'un savoir-faire sans faille à des prix très abordables. Découvrez tous les avis de nos patients sur cette chirurgie.
Quand faire un lifting du dos ?
La nature est parfois généreuse, mais pas au bon niveau de notre corps. Des fois, c’est le dos qui est à l'origine des malaises. Si vous vous retrouvez avec des bourrelets uniquement au niveau du dos, le lifting du dos est fait pour vous.
Il est vrai que parfois, il ne sert même plus à rien de faire des régimes et que seule la chirurgie pourrait être efficace.
Comment se déroule l’intervention ?
Comme pour toute chirurgie esthétique, il est nécessaire de suivre soigneusement les recommandations de votre chirurgien. En effet, il va vous demander d’arrêter le tabac, au minimum 1 mois avant votre lifting du dos et surtout de ne pas prendre d’aspirine.
Le jour J, vous devez être à jeun pour pouvoir vous faire opérer. L’intervention se fait sous anesthésie générale ; Le chirurgien va effectuer quelques incisions au niveau du dos d’une taille de 3 mm pour insérer ses canules qui vont aspirer les cellules graisseuses. Une seule intervention permet d’aspirer jusqu’à 3 litres de graisse au niveau de vos bourrelets.
Les suites opératoires & les avis
Après l’intervention, quelques jours de repos pour le patient sont nécessaires pour reprendre ses forces.
À la fin de l’intervention, le chirurgien placera des pansements compressifs que vous devrez changer de manière quotidienne. Une ceinture de contention est obligatoire pendant un mois, portée aussi bien le jour que la nuit.
Il faudra vous attendre à des douleurs plus ou moins tolérables, mais le chirurgien vous prescrira des antalgiques pour éviter toute gêne possible. Durant les semaines qui suivent, vous allez avoir des œdèmes et bleus qui vous empêcheront d’évaluer le résultat final avant au moins 3 mois.
La plupart des points de suture sont intradermiques et résorbables, ils sont dégradés par l’organisme sans avoir besoin d’être enlevés. Cependant, si des points détachés ont été mis en place, ils seront enlevés après approximativement une semaine.
Pendant la première semaine, le patient devra éviter de faire des efforts et éliminer toute activité physique intense durant 3 semaines. La reprise du travail est possible après environ deux semaines.
Pourquoi réaliser votre chirurgie esthétique en Tunisie?
La Tunisie est aujourd’hui une destination réputée en matière de chirurgie esthétique et bariatrique. Mis à part les compétences de ses chirurgiens qu’elle affiche fièrement, elle propose également un cadre sanitaire ultra perfectionné à des prix avantageux. On apprécie réellement cette combinaison parfaite entre expertise et destination de charme qui permet de passer une convalescence accueillante et chaleureuse.
Les recommandations & avis des chirurgiens
Suivant les avis de nos chirurgiens expérimentés en Tunisie, plusieurs mesures doivent être prises en considération durant les périodes préopératoires et postopératoires.
Ces mesures comprennent :
- Dans les jours qui précèdent l’intervention, le patient ne doit pas prendre d’aspirine ou d’autres médicaments, y compris des produits à base de plantes, susceptibles d’affecter la coagulation. Ces médicaments sont généralement prescrits pour les maladies cardio-vasculaires et leur arrêt, ou leur remplacement, devra être évalué et autorisé par le médecin traitant.
- En période préopératoire et postopératoire, le patient doit s’abstenir de fumer. Si cela s’avère particulièrement difficile, il doit réduire autant que possible le nombre de cigarettes fumées et en informer le chirurgien.
- À partir de minuit le jour précédant l’intervention, le patient ne doit pas prendre d’aliments ou de boissons, sauf indication contraire lors de l’entretien avec le spécialiste.
- Dès le premier jour postopératoire, le patient sera encouragé à se lever du lit et à marcher, même si son dos peut encore être douloureux. Il devra porter un vêtement de nuit doté de manches très confortables et pouvant être ouvertes à l’avant.
- Les antibiotiques doivent être pris deux fois par jour, en commençant le soir précédant l’intervention et en continuant pendant cinq jours. Une fois que le patient est libéré du traitement antalgique de la douleur, il sera poursuivi avec la prescription de paracétamol en comprimés de 1000 mg.
- L’exposition au soleil de la cicatrice doit être évitée durant au moins 60 jours. Pendant environ un an, une crème solaire avec une protection solaire 50+ devra être placée sur la cicatrice pour éviter que celle-ci ne prenne une couleur plus foncée que celle de la peau environnante.
- Au cours des six premiers mois après l’intervention, les cicatrices seront plus visibles, mais elles s’amélioreront progressivement avec le temps et, approximativement un an après l’intervention, elles perdront leur aspect rougeâtre et détecté.
Prix d'un lifting du dos & meilleurs chirurgiens en Tunisie
Chirurgie esthétique Tunisie, le leader de la conciergerie médicale en Tunisie, vous garantit la réalisation de votre intervention du lifting du dos auprès des meilleurs chirurgiens en Tunisie, en vous assurant un prix compétitif et des prestations de qualité pour un séjour médical en toute sérénité.
Optez pour une consultation en ligne gratuite et demandez votre devis.
Lissez et perfectionnez le contour de votre dos avec un lifting, pour une grâce et une confiance qui se voient de loin.