Dermobrasion

Dermabrasion

Demander un devis gratuit

On appelle dermabrasion ou gommage médical, la technique qui consiste à éliminer toutes les imperfections de votre peau. Qu’il s’agisse de cicatrices, de taches tenaces ou de rides profondes, il est possible de débarrasser la peau de ses défauts et de lui offrir une nouvelle régénération.

Dans dermabrasion, il y a le terme « derma » mais surtout le mot « abrasion ». en effet, cette technique consiste à enlever complètement la couche superficielle de l’épiderme ce qui permet une régénération des cellules. Evidemment, ce n’est pas la seule technique et on retrouve également le peeling ou le laser-abrasion, comme technique de lissage de la peau.

Sans Anesthésie

Sans Séjour

Prix 600 Euros

Il n’est pas nécessaire de vous rendre à la clinique ou de vous faire hospitaliser. Une simple consultation chez votre dermatologue suffit. Sous anesthésie locale, uniquement pour réduire la sensation de douleur, il effectuera son « brossage ». Pour un meilleur résultat, votre dermatologue vous demandera de prendre RDB environ trois semaines après pour vérifier les résultats et de réaliser quelques finitions.
Le dermatologue effectue des petits mouvements mécaniques avec de petites meules abrasives afin de supprimer les couches supérieures de l’épiderme. Une fois ce travail effectué et dont le temps nécessaire dépendra de la profondeur de la lésion cutanée dont vous souffrez, votre dermatologue appliquera une crème hydratante et parfois un pansement si vous avez une peau qui est difficile à cicatriser.
En général, cette technique est destinée aux patients qui présentent des cicatrices assez prononcées et dont aucune crème n’est arrivée à bout. Grâce à la dermabrasion, l’épiderme se renouvelle et la peau retrouve un aspect uniforme et lisse.
Il faut savoir que cette technique peut être indiquée également pour l’ensemble du corps, aussi bien pour les cicatrices de l’acné, les rides d’expressions, que les angiomes. Votre dermatologue vérifiera l’été de votre peau avant de décider d’une dermabrasion. En effet, si votre peau est sensible, vous risquez de l’abîmer et d’avoir des réactions allergiques.
La Tunisie jouit d’une excellente réputation en matière d’esthétique, aussi bien pour la chirurgie que les actes dermatologiques. De plus, comme il s’agit très souvent de quelques semaines, il serait judicieux d’en profiter pour prendre quelques semaines et vous reposer. Il faut avoir que le séjour en Tunisie avec la dermabrasion coûte moins cher que si vous réalisiez en Europe.
Avec une qualité comparable, le choix est vite fait !