Ballon Gastrique

Ballon Gastrique

Demander un devis gratuit

La pose d’un ballon gastrique est une des chirurgies bariatriques très répandues et qui répond aux attentes particulières des personnes en situation d’obésité. Elle permet de réduire la masse corporelle quand celle-ci dépasse les normes de « surpoids ». C’est donc une chirurgie uniquement pour les personnes obèses et non en surpoids.

Anesthésie totale

Séjour en Tunisie 07 jours

Prix 3200,00 Euros

La pose d’un ballon gastrique permet de lutter contre l’obésité. On sait aujourd’hui que l’obésité est responsable de nombreuses pathologies chez l’humain. En effet, elle cause des douleurs au niveau des articulations, du dos, engendre le diabète et les maladies cardio-vasculaires, sans compter toutes les séquelles psychologiques que cela peut causer. Il ne s’agit donc pas d’esthétique mais bien de se faire soigner.
Si vous craignez la chirurgie bariatrique, sachez que la pose du ballon gastrique est non invasive et permet des résultats rapides avec très peu de séquelles physiques (cicatrices). En revanche, seule votre hygiène de vie, par la suite pourra permettre la réussite de cette intervention. Le ballon gastrique répond aux attentes des personnes en surpoids ayant un IMC >= 27 ou en situation d’obésité donc IMV>30.
L’efficacité du ballon gastrique provient du fait qu’il se gonfle dans l’estomac et prend de l’espace favorisant ainsi une sensation de satiété. La durée de la mise en place du ballon dans votre estomac est d’environ 30 minutes ; Votre chirurgien procède sous anesthésie locale, par vous l’insérer par la bouche et l’œsophage puis va le gonfler avec un liquide physiologique à base d’eau salée stérile ou de l’air.
Même si l’intervention ne dure que moins d’une heure, il est très souvent demandé au patient de passer la nuit à la clinique.
Le plus difficile n’est pas l’acte mais bien les semaines qui suivront pour réadapter hygiène alimentaire. Avec un ballon dans l’estomac, il faudra revoir toutes vos bonnes habitudes. Il faut savoir que le premier mois est le plus délicat. Aucune place aux aliments classiques, on commence la première semaine avec une alimentation liquide, puis on fait introduire les aliments mixés. Il faut compter 1 mois pour retrouver une alimentation classique.
La pose du ballon gastrique est une chirurgie bien maîtrisée en Tunisie et qui donne d’excellents résultats. Comme les premières semaines peuvent être difficiles, il serait intéressant de les passer au soleil, dans un hôtel de luxe, pas loin de votre médecin. Cela est rassurant et réconfortant. Les prix sont bien plus bas qu'en Europe !