Anneau Gastrique

Anneau gastrique en Tunisie : L’excellence au meilleur prix!

Demander un devis gratuit

C’est l’opération la plus pratiquée parmi les trois types de chirurgie de l’obésité. Elle consiste à séparer l’estomac en deux parties (une partie supérieure de 15 à 25 cm³ et une partie inférieure) en utilisant un anneau en silicone. L’estomac devient alors comme un véritable sablier et les aliments descendent d’une façon très lente à travers l’anneau gastrique ce qui diminue le sentiment de faim. L’opération se déroule sous une anesthésie locale et peut durer une heure avec peu des complications.

Anesthésie totale

Séjour en Tunisie 07 jours

Prix 3800,00 Euros

Choisir la Tunisie, c’est avoir plusieurs garanties. Voici quelques avantages mais la liste est longue. Vous verrez que votre séjour médical va vite se transformer en séjour touristique et vous allez joindre l’utile à l’agréable sans vous ruiner.
  • Des cliniques ultra modernes digne des cliniques européennes et assurant un service de qualité
  • Des chirurgiens bariatriquescompétents et expérimentés
  • De prix compétitifs
  • D’un cadre de vie exceptionnel avec un climat doux et des habitants chaleureux
La pose d'un anneau gastrique est une des chirurgies les plus connues pour traiter l’obésité et apporter une solution durable. L’anneau est très souvent apprécié pour le caractère réversible de la méthode, elle peut être ajustée en fonction de votre corps. De plus, c’est une des méthodes chirurgicales les moins invasives.
La gastroplastie est une des chirurgies bariatriques les plus simples. Grâce au collier placé autour de l'estomac, vous êtes rassasié même avec de faibles quantités de nourriture. En apparence, elle peut paraître simple, mais l'intervention doit répondre à plusieurs conditions pour être efficace. Elle dure environ 1 heure et nécessite une hospitalisation de 3 ou 4 jours.
Cette méthode est indiquée pour toute personne de 18 à 65 ans souffrant d'obésité depuis au moins 3 ans. Avant de vous conseiller cette chirurgie, le médecin vérifiera que tous les régimes médicalement encadrés n'ont pas permis d'obtenir une perte de poids durable. Ce type d'opération ne s'envisage qu'après un bilan complet : consultation d'un nutritionniste endocrinologue, d'un psychiatre, d'un cardiologue et d'un pneumologue ; une fibroscopie vérifie l'état de l'estomac.
Ce qui dérange le plus avec la gastroplastie, c’est le confort de vie qui est touché. En effet, elle demande certaines règles à respecter impérativement. Il faut faire 3 repas par jour sans jamais grignote. La nourriture doit être avalée très lentement, en mastiquant chaque bouchée, et ce, assis, dans le calme, sinon il y aura de fort risques de vomissements.