Quels implants mammaires choisir pour une taille et une forme de seins parfaites ? Sachez tout !

La "forme de poitrine parfaite" est très subjective et dépend toujours de votre silhouette et de votre taille. Préciser quelle est la bonne forme de poitrine pour votre corps, c'est quelque chose que vous déterminerez lors d'une consultation avec votre chirurgien esthétique.

Obtenir la forme de poitrine que vous souhaitez peut impliquer une combinaison d'implants mammaires ou une réduction mammaire et un lifting des seins.

La chirurgie d'augmentation mammaire est un choix extrêmement personnel. Ainsi, toute la procédure est unique et personnalisée pour chaque individu.

La procédure consiste, tout d'abord, à discuter de vos attentes et de vos désirs en matière de chirurgie d'augmentation mammaire avec un chirurgien plasticien certifié. Vous devrez également sélectionner les implants mammaires selon le look que vous souhaitez obtenir.

Choisir les bons implants vous donnera confiance en votre corps. Cependant, vous devez comprendre que la taille et la forme des seins seront différentes pour chaque femme.

Facteurs à considérer lors du choix des implants mammaires

img

Lorsque vous choisissez vos implants, vous et votre chirurgien plasticien, devez prendre en compte :

  • La forme naturelle du corps et la taille du cadre.
  • Les implants mammaires ont généralement des profils bas, modérés et élevés. Le profil d'un implant fait référence à la quantité de projection que l'implant aura.

La taille de poitrine par rapport au corps

La taille de votre poitrine doit s'équilibrer avec le reste de votre corps pour vous donner la forme que vous souhaitez. Par exemple, si vous voulez une forme de sablier, vos seins doivent être proportionnés à vos hanches et plus grands que votre taille.

Vos mesures de la hanche et de la taille doivent être prises en compte lors du choix de la taille parfaite de l'implant mammaire.

La taille de la patiente : un facteur déterminant

Votre taille joue également un rôle majeur. Si vous êtes petite, vous voudrez des implants beaucoup plus petits qu'une femme qui mesure près de 6 pieds. Les gros implants peuvent vous faire paraître lourd et même vous faire mal au dos.

Si vous êtes plus grand et que vous ne choisissez pas une taille d'implant suffisamment grande, vous ne remarquerez peut-être pas beaucoup de différence dans vos proportions et la forme générale de votre corps.

Votre taille détermine ainsi si vous devez choisir des implants à profil haut, à profil modéré ou à profil bas. Le profil fait référence à la distance à laquelle l'implant se projette et à la largeur de la base de l'implant.

Un projet d'implant de haut niveau, mais avec une petite base, pourrait être bon pour une femme de petite taille. Un implant à profil bas ne dépasse pas loin, mais a une base large, est bon pour une femme plus grande avec des épaules plus larges. Cependant, les implants modérés semblent plus naturels.

La taille des implants mammaires dépend uniquement de la forme du corps et de la taille du cadre. Ainsi, vous devez décider de vos attentes après avoir tout mesuré et analysé.